Rechercher

L'heure du grand passage

Par le Père Jean Burin des Roziers


Comment te préparer concrètement à Pâques ?

Je te propose une démarche particulière pour que la fête de Pâques change ta vie.

Si nous faisons un sérieux examen de conscience, il n'est pas compliqué de se rendre compte que pas mal de nos pensées, de nos paroles et de nos actions sont mortifères. Il est alors bon de prendre du temps, éloigné de nos écrans, pour relire, à la lumière de Dieu, ce qui forme notre existence. Non seulement ce qu'il y a de beau dans notre vie, mais aussi tous ces manques d'amour divers et variés que nous appelons "péchés". Non pas pour se culpabiliser et désespérer comme Judas, mais plutôt pour en être délivrés par Jésus et pour changer de vie comme Pierre.

Ose passer de la vie selon le monde et ses tentations à la Vie qu'est le Christ. Ose rejeter toute espèce de mal pour accueillir Celui qui veut ton bonheur. Ose abandonner tes mauvaises habitudes et addictions en tout genre pour vivre dans la liberté des enfants de Dieu qui aiment comme Jésus. Pas possible ?

Rien n'est impossible à Dieu et à celui qui met en Lui sa confiance et son espérance. Alors, Pâques changera vraiment ta vie en profondeur. Ce sera la victoire éclatante de la Lumière sur tes ténèbres, de sa Vie sur ce qui est mort en toi, du pardon de Dieu sur ton péché.

Prêt(e) au grand passage ?


46 vues

Pâques chez moi - créé en 2020